Quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?

Fonds marins particuliers, volcans, activités nautiques, plages de sable blanc, les îles indonésiennes ont plusieurs avantages pour passer des vacances à l’autre bout du monde. Mais quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?

Quand partir en Indonésie pour les sports nautiques ?

L’Indonésie est connue pour ses fonds marins particuliers et sa faune aquatique avec plus de 3 000 espèces de poissons : un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

La plongée est possible toute l’année dans l’archipel indonésien. En raison de la vaste superficie, les conditions climatiques varient d’une région à l’autre. Assurez-vous de faire vos recherches avant de partir pour éviter la saison des pluies, car la visibilité n’est pas très bonne. Par conséquent, quel que soit votre niveau, veuillez choisir la saison sèche pour de meilleures conditions de plongée !

Si vous préférez l’eau aux abysses, l’Indonésie est aussi une destination de surf mondialement connue. Choisissez la date de votre séjour en été et profitez des meilleures conditions de surf. Vous y trouverez des conditions plus favorables et de meilleures houles, même s’il est encore très agréable d’apprivoiser les vagues du pays le reste de l’année.

Quelle est la bonne période pour partir en randonnée en Indonésie ?

Pour faire de la randonnée en Indonésie, il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche. Ces sentiers seront plus praticables et pourront être escaladés jusqu’aux volcans et aux sommets pendant longtemps.

Grimpez au sommet du mont Batur à Bali ou du mont Bromo à Java, l’un des plus beaux volcans d’Indonésie ! Marchez des heures dans les rizières et rencontrez les habitants de l’archipel au cœur d’une nature unique et luxuriante. En Indonésie les possibilités de randonnées sont infinies. Entre rizières, volcans, mer ou forêts tropicales, l’Indonésie est la destination parfaite pour des vacances sportives.

Quelle est la meilleure période pour profiter de ses plages en Indonésie ?

Le sud de l’Indonésie est une région au climat tropical unique. D’avril à octobre, la saison panoramique bat son plein. Sur les îles orientales de Bali et Lombok ou Suma, la température moyenne durant ce moment est de 27 °C, tout comme la température de l’eau. Quand l’on demande quand aller en Indonésie pour profiter de ses magnifiques plages, il est généralement recommandé pendant cette période.

À Jimbaran, vous pourrez vous détendre devant les eaux calmes bordant le littoral, puis dîner dans l’un des restaurants de bord de mer avec vue sur le coucher de soleil.

Combien dure le vol pour l’Indonésie ?