Comment effectuer une journée de snorkeling à Menjangan ?

Vous aimez nager et vous aimeriez également découvrir les sous-marines de Menjangan. Vous aimeriez alors logiquement faire de snorkeling, ou de randonnée aquatique avec palmes, tuba et masque. Cependant, il existe quelques petites choses à connaître. Découvrez comment effectuer une journée de snorkeling à Menjangan.

Tenir compte des prévisions météo et partir avec un petit groupe

Il n’est pas idéal de visiter sous la pluie un temple, mais cela est possible. Faire de snorlkeling avec des vagues et du vent, ce n’est vraiment pas bien, notamment si vous êtes débutant. Vous devez vous renseigner sur la météo afin de ne pas avoir trop de pluie et de vent, pouvant vous gâcher l’excursion comme le froid dans l’eau, le mal de mer, etc. Si vous voulez d’ailleurs voir des poissons, vous devez éviter les agences vous proposant de partir sur des énormes bateaux. Vous ne verrez également rien de faune aquatique lorsqu’il y a trop de monde. L’excursion ne sera pas ainsi de bonne qualité. Si vous êtes, au contraire, en petit groupe, vous pourrez, dans ce cas, profiter des conseils et des informations de votre guide chez MARCO VASCO. De plus, vous pourrez aller où vous voulez plus facilement et votre sécurité sera aussi plus facilement assurée.

Prendre un guide local

Sur les plages de Menjangan, vous pourrez trouver des taxis boat vous proposant de vous amener faire de snorkeling aux meilleurs endroits. Vous participez aussi à l’économie locale. Toutefois, il faut faire attention pour ceux qui ne sont pas, dans l’eau, très à l’aise, ces guides ne savent souvent pas nager et restent sur le bateau. Il vaudra aussi mieux vous diriger vers le club de plongée qui propose des excursions du snorkeling avec guide, si vous êtes débutant. Vous pourrez, en plus, avoir plus d’informations sur des habitudes des poissons que vous verrez.

Ne pas marchander trop

Cette activité fait également vivre plusieurs capitaines de bateau. Il faut que vous compreniez bien qu’étroitement cette activité est liée à la météo. Par conséquent, ces capitaines ne peuvent pas travailler durant la saison des pluies. Pour l’année entière, cela veut dire qu’ils doivent en haute saison gagner leur vie. Vous risquez d’avoir la prestation de mauvaise si vous tirez aussi trop sur les prix. En général, les agences proposant les prix qui sont les plus bas ont du matériel qui est très bas de gamme et des bateaux énormes. Cela risque de gâcher votre balade.

Borobudur : l’un des temples mythiques Balinais
Prenez-vous pour un Robinson sur les îles Gili