Admirer le temple de Goa Lawah et sa célèbre grotte aux chauves-souris

Vous envisagez de faire un voyage authentique à Bali ? Vous voulez profiter pleinement de vos séjours et vivre une aventure et une expérience inédite ? Dans ce cas, vous devez absolument visiter le temple de Goa Lawah et voir par vos propres yeux, la fameuse grotte des chauves-souris !

L’histoire du temple de Goa Lawah

Il faut savoir que le terme Goa Lawah signifie grotte des chauves-souris. Ce n’est donc pas une coïncidence si le temple porte ce nom-là. Ce dernier lui aurait été donné par un prêtre hindou nommé Danghyang Nirartha. Lors de son passage dans la région, il a découvert cet endroit unique et il a entendu les échos des chauves-souris qui se sont émanés du temple. C’est ainsi qu’en 1007 après J.C., il décide d’y bâtir un temple et de l’appeler Goa Lawah. Les locaux croient à la présence d’une serpente géante qui habitait sous le temple de Goa Lawah, dans une rivière souterraine secrète. On dit également que cette créature mythique est dotée d’une couronne à la tête. La population locale l’appelle Naga kazuki, et elle croit au pouvoir de guérison de l’eau de la rivière, grâce à la présence de ce serpent géant hébergé secrètement au temple de Goa Lawah.

Un lieu sacré

À l’heure actuelle, Goa Lawah est un site qui figure parmi les plus grands temples hindouistes de Bali. Pour cause, il dispose de deux infrastructures religieuses avec le même nom, à savoir la grotte et le temple. En effet, cet endroit compte des milliers de chauves-souris. Il faut savoir que la grotte est creusée au pied de la montagne Bukit Tengah. Il se distingue notamment par une grande statue de chauve-souris en or que vous ne pourrez pas rater, car celle-ci est placée sur sa grande porte principale. Le temple, quant à lui, est construit autour de la grotte des chauves-souris. Le temple est un lieu sacré où les Balinais viennent déposer des offrandes et où les hindouistes rendent hommage à la divinité Maheswara.

Temple de Goa Lawah : comment s’y rendre ?

Si vous avez envie de découverte et d’un peu d’aventure pendant vos séjours à Bali, n’hésitez pas à vous rendre à Goa Lawah. Pour s’y rendre, il est conseillé de faire appel à un guide local. Il saura vous accompagner et vous montrer le chemin pour que vous ne vous perdiez pas en route. Un guide local vous fera également visiter le temple de Goa Lawah et la grotte des chauves-souris. Si vous partez de Denpasar, il faudra compter environ une heure de route pour arriver à Goa Lawah.

Borobudur : l’un des temples mythiques Balinais
Prenez-vous pour un Robinson sur les îles Gili