Prenez-vous pour un Robinson sur les îles Gili

Partir en voyage sur des îles tropicales est l’occasion de se ressourcer et de profiter du soleil. C’est une des raisons pour laquelle de nombreux touristes choisissent les îles Gili. Connues pour leurs paysages idylliques, ces îles sont parfaites pour les plongées sous-marines, le bronzage et surtout pour se mettre dans la peau d’un aventurier tel que Robinson Crusoé.

Les îles Gili et ses merveilles

Situées en face de Bali, les 3 petites îles Gili sont des merveilleuses îles tropicales. La plus grande, Gili Trawangan est la plus convoitée en termes de tourisme. D’ailleurs, c’est le point de rencontre des fêtards issus des quatre coins du monde. En effet, c’est le choix parfait pour les jeunes qui veulent faire des rencontres et qui voyagent entre amis. De même, les logements y sont les moins chers. Gili Meno, quant à elle, est la plus calme. Idéale pour les romantiques, la population locale est accueillante et pleine de vie. Pour les amoureux du snorkeling, elle est sans aucun doute la meilleure option. Et enfin, il y a Gili Air, l’île la plus petite où le secteur touristique est encore peu développé.

Toutes ces îles sont parfaites pour respirer de l’air pur et profiter au mieux du soleil. Pour passer le temps, on peut, par exemple, se balader ( à pied ou en vélo) sur les chemins de terre qui traversent des champs de cocotiers, contempler les poissons colorés et plonger dans les eaux bleu turquoise.

Séjourner sur les îles Gili pour se sentir seul au monde

Tranquillité, dépaysement, authenticité, tels sont les mots qui viennent en premier lorsqu’on parle des îles Gili. En voyageant sur ces îles, un touriste peut s’éloigner du rythme infernal des grandes villes et loger dans un hôtel non loin des plages. Pour cela, il suffit d’effectuer quelques recherches sur les plateformes adaptées et réserver une chambre suivant les nuitées envisagées sur le site indonesie.marcovasco.fr. Dans le cas échéant, il est possible de faire le nécessaire directement sur place. Mais comment se rendre sur ces îles ? Généralement, les voyageurs se rendent à Bali pour pouvoir prendre un speed boat ou un bateau traditionnel. Habituellement, la traversée dure entre 2 à 5 heures selon le moyen de transport choisi.

Les spécialités culinaires des îles Gili

La cuisine indonésienne est, en général, épicée et très colorée. Sur les îles Gili, les touristes peuvent goûter des plats typiquement indonésiens tels que le Nasi Goreng ou du riz frit, du bœuf rendang composé de diverses épices et de bœufs marinés ainsi que kali santang, une spécialité venant de la région de Bataeng.

Borobudur : l’un des temples mythiques Balinais
Comment effectuer une journée de snorkeling à Menjangan ?