Combien dure le vol pour l’Indonésie ?

L’Indonésie est un pays de l’Asie du Sud-Est  qui est composé de plus de treize mille îles. La république d’Indonésie est un pays transcontinental qui compte environ deux cents soixante-dix millions d’âmes. Il est important de noter que le pays constitue le plus grand archipel au monde, surpassant même le pays du soleil levant.

Bon à savoir sur l’Indonésie

Sur les 13 466 îles qui composent le pays, la population est principalement répartie sur 922 îles. L’Indonésie se trouve à la quatrième place des pays les plus peuplés du monde. Il faut savoir que Jakarta, la capitale actuelle du pays, va être transférée sur l’île de Bornéo d’ici moins de trois ans. L’Indonésie est reconnue à travers le monde par sa biodiversité. En effet, le pays possède de vastes zones naturelles et sauvages. Par sa situation géographique, les archipels de l’Indonésie ont tous un climat tropical. Il y a une alternance de saison humide et de saison sèche, ce qui aboutit à un climat équatorial. Pendant ces périodes, il faut savoir qu’il n’y a pas de variation de température et de pluviométrie. Les régions montagneuses cille Java, Kalimantan et la Papouasie sont souvent humide alors prévoyez des tenues adéquates si vous souhaitez vous y rendre.

Une biodiversité qui mérite d’être visitée

La biodiversité de l’Indonésie subit d’énormes pressions d’origines anthropiques actuellement. Ces pressions concernent principalement la démographie grandissante dans le pays ainsi que le changement climatique. En effet, d’après les rapports de l’Agence Française pour le Développement, les conséquences du changement climatique sont déjà présentes dans le pays. Or, le pays abrite des espèces emblématiques comme l’Orang-outan de Sumatra par exemple. D’autres espèces comme les tigres, rhinocéros, éléphants et les léopards sont également présentes en Indonésie malgré le fait que le nombre de population de chaque espèce a diminué drastiquement ces dernières années. La Papouasie renferme plus de 600 espèces d’oiseaux à elle seule.

Partir en Indonésie depuis l’hexagone

Beaucoup de Français choisissent de voyager en Indonésie chaque année. Si vous êtes tenté d’ y aller cette année, sachez que vous pouvez vous y rendre depuis la France avec quelques escales. La durée de votre trajet dépendra entièrement de ces escales. La durée de ces derniers varie en fonction de la compagnie aérienne que vous aurez choisie et du lieu d’atterrissage. D’une manière générale, la durée entre la France et l’Indonésie dure en moyenne aux alentours de seize heures de trajet en avion, cela inclut les escales. Sachez que plusieurs grandes compagnies aériennes assurent des vols réguliers entre l’Indonésie et la France.

Quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?